mardi 30 octobre 2012

Saudi Arabia Le temps qui passe ...


Je dois avouer que j’en ai assez bouffé de la langue des rosbifs a toutes les sauces avec au choix accent américain, indien ou australien tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Alors du français de temps en temps ça me fait le plus grand bien.

Comme vous avez du le constater sur mon blog, ici les journées se suivent et se ressemblent. Même le jour de repos, il n’y a pas grand-chose à faire : un film, un peu de lecture, de piscine et voilà, c’est fini et le lendemain retour au boulot.

A la piscine, c'est un peu la bousculade, il est difficile de trouver une place sur un transat.



Enfin, l’important c’est que je commence à voir le bout du tunnel. J’ai démarré nos machines et aucun problème particulier. J’ai été plutôt content de constater que tout fonctionnait plutôt bien dès la première minute. Pourvu que ça continue.

Un premier test de l’ensemble du système appelé test de court-circuit (ou on va faire passer du courant dans la série d’électrolyse ~370 000 A) est prévu le 7 Novembre. Ensuite la mise en production de la première cuve est planifiée le 10 Novembre. Ça va être un peu chaud pour nous mais je reste assez confiant.

Ce qui fait que je pourrai peut être renter le 16 Novembre si tout se déroule comme prévu.
 

Aucun commentaire: