jeudi 11 octobre 2012

Bahrain: Week-end à Manama


Ouf, je crois que j'ai enfin laissé la poisse derrière moi

Le transfert s'est déroulé sans encombre et je suis arrivé à mon hôtel sans problème. Il m'a juste fallu payer 50 SAR aux douanes parce que je reste 3 jours au Bahrain. Je suis logé a l’hôtel Diva (je laisse les petits curieux regarder directement sur le Net)

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller visiter la ville de Manama dans laquelle je suis. Il a encore fait très chaud. J'ai pris quelques photos de bâtiments typiques d'ici ainsi que des grandes tours qui poussent comme des champignons. (comme sur le PC que j'utilise il n'y a pas de lecteur de carte SD, Eh ben vous ne verrez rien. Na !)

Il est assez difficile de marcher car il n'y a pas vraiment de trottoirs et beaucoup de circulation sur de très larges avenues (donc difficile de traverser). Mon but final était le City Center : un immense centre commercial avec un hyper marché Carrefour accolé. Je suis arrivé jusqu’à une zone fermée par les militaires suite a des incidents qui ont eu lieu il y a quelques temps. J'ai donc pris un taxi pour franchir les quelques centaines de mètres qui me séparaient du centre commercial mais qui par obligation devenaient plusieurs kilomètres.
Rien de très spéciale a dire sur celui-ci ci ce n'est qu'il ressemble a beaucoup d'autre avec quand même un cote très chicos. Beaucoup de personnes, comme partout, mais ce qui est plus frappant c'est que les hommes sont en grande majorité habillés a l'occidentale alors que beaucoup de femmes portent la burka.

J'ai repris un taxi pour le retour et celui ci était très sympa et bavard. Il m'a indique que certains locaux n’étaient pas très satisfait de leur situation et qu'ils avaient protestés (d'ou les militaires ci-dessus). Il m'a indiqué que les bahranis étaient peu a peu mélangé au milieu de nombreux indiens, pakistanais et autres étrangers aisés (54 % d'expatriés). Ils ont l'impression que leur roi est un peu sous l'emprise américaine et anglaise et que leur gouvernement est un peu mafieux et ne prend pas vraiment en compte les préoccupations des plus démunis.
Même s'il y avait quelques bouchons, le trajet m'a paru plutôt court en sa compagnie.
Pour en savoir plus, je vous laisse consulter ce qui est écrit dans Wikipedia sur Bahrain et qui semble assez proche de ce que m'a raconté le chauffeur : c'est pas tout a fait l’idée que je m'en faisais.

Hier j'ai réussi a trouver un resto nommé "Le café de Paris". J'ai eu droit a mon steak tant désiré accompagné d'un petit verre de vin ...

Aucun commentaire: