mercredi 7 novembre 2012

Saudi Arabia Au moyen orient rien de neuf


Ici, c'est plutôt calme et rien de bien nouveau. Mon collègue vient de me rejoindre. Il est arrivé hier mais la première journée est consacrée aux formalités administratives. Actuellement, il semble qu’il n’y ait plus de place dans les "constructions camp #1, #2 et #3". A un moment, on lui a proposé de loger à l’hôtel. Mais comme la première ville est située à 125km de l’usine il aurait eu 1h30 de trajet le matin et 2h de trajet le soir. Autant dire qu’il allait accumuler la fatigue avec comme partout des risques liés à la route. Quelques jours avant son arrivée j’ai fait un mail au client final et a priori il a réussi à lui fournir un logement sur le "Professional Camp". D`après ce qu’il m’a dit ce serait encore plus confortable que ma chambre : tant mieux pour lui car il va rester aussi quelques semaines ici. Le seul ‘Hic’ c’est que nous ne pouvons pas manger ensemble ni à midi ni le soir car nos 2 camps sont éloignés et à chaque camp sa cantine sans possibilité de dérogation.

Ce matin on a commencé à travailler ensemble et il lui reste à faire quelques mises à jour si possibles avant la mise en production de notre système.

Le premier test de court-circuit était prévu aujourd’hui. Nous avons attendu jusqu’à la dernière minute que ce soit confirmé mais finalement il semble que ce sera reportée samedi matin à 7 heures. Cela laisse un peu de temps à tout le monde pour tout finaliser.

En ce qui me concerne, ce week-end je dois une nouvelle fois renouveler mon visa. Je pars vendredi matin à 8:00 pour Bahreïn et je devrai revenir le lendemain matin à la même heure. Cela me permet de rester l’après-midi et la nuit sur place.

J’ai reparlé avec ma chef et pour l’instant il est toujours prévu que je rentre le Vendredi 16 Novembre.

Je regarde avec une certaine impatience les jours qu’il me reste avant mon retour…
 

Aucun commentaire: