lundi 12 novembre 2012

Saudi Arabia Ca sent le retour au pays



Et voilà, mon retour semble se rapprocher à grands pas.

Une nouvelle fois je suis allé à Bahreïn le week-end dernier pour renouveler mon visa. Je suis toujours accompagner de la poisse qui me suit depuis mon arrivée ici. A l’aller, lorsque le chauffeur s’est présenté à la douane Saoudienne, les papiers de la voiture n’étaient plus valides depuis la veille : donc demi-tour pour retourner au parking à quelques mètres de la et attendre une nouvelle voiture pendant une heure. En fait, j’ai passé le reste de la journée à l’hôtel et je suis juste sorti une ou deux heures pour faire quelques magasins. Le lendemain j’attendais un chauffeur pour 8h et à 8h30 toujours personne. Apres un appel téléphonique j’ai appris qu’il y avait eu un malentendu et j’ai dû attendre jusqu’à 9h15 pour avoir enfin une voiture.

J’ai repris le boulot samedi après-midi car les tests qui devaient commencer le 10 venaient uniquement de commencer le jour même (pour des raisons qui ne nous ont pas été communiquées). Pas de problème majeur déclarés pour l’instant : un grand "Ouf" de soulagement. D’après les dernières mesures que j’ai vu en fin de journée, il y a un courant de 400 00 Ampères qui circulent dans la demi-série d’aluminium. Le courant nominal après ces tests devraient plutôt être de 370 kA.

Il y a une réunion demain qui doit valider si les tests ont été concluants. Si c’est le cas, alors la première cuve sera déclarée en préchauffage dans notre système ce qui constitue le vrai départ de la mise en production. Pas d’appréhension particulière de notre coté mais je touche quand même du bois !

Il reste une foultitude de petits points à régler mais qui dépendent essentiellement d’autres personnes et nous ne disposons jamais de dates pour l’achèvement de l’installation des divers équipements. Je serai peut-être amené à revenir début Décembre mais pour l’instant je n’ai qu’une envie c’est de partir …

Depuis qu’il y a du courant qui circule dans la série d’électrolyse, il y a de nouvelles règles de sécurité qui ont été mises en place et qui ont donné lieu à une nouvelle formation "Reduction Induction". Je suis systématiquement cette formation dans toutes les usines ou je vais donc je connais plutôt bien maintenant.
Le petit plus ici c’est qu’à  la suite de cette formation on vous fournit un petit stick autocollant d’un bonhomme électrisé à coller sur votre casque. J’ai oublié de vous dire que les stickers ici c’est une tradition. Le premier que l’on vous fournit c’est le "T 3 Months" pour bien rappeler aux autres que vous êtes nouveau sur le site et que vous risquez de faire n’importe quoi. J’ai aussi eu un sticker pour indiquer que j’étais fournisseur de l’Ingénierie Bechtel, un autre pour indiquer que je pouvais  entrer dans la zone de construction ou il y a un accord de confidentialité pour la technologie "Aluminium Pechiney" et enfin un autre "DHL" pour accéder à l’entrepôt. Il en existe beaucoup de différents un peu pour chaque zone de travail.
Certains tels les australiens ajoutent le drapeau de leur pays ce qui fait que parfois les casques ressemblent un peu à un arbre de Noel.



J’espère que vous êtes indulgents avec les fautes d’orthographe car le PC que j’ai reçu est anglais / arabe, alors forcément pour les accents Français, ce n’est pas simple, même avec le correcteur orthographique.



Dernière malchance : j’ai égaré le téléphone que Schneider m’avait prêté, donc plus possible de m’appeler sur ce numéro !

Aucun commentaire: