lundi 4 juin 2007

Punta Loma / Puerto Piramides 2nde

Toujours ma fidèle pièce de 1 pesos que je ne lâche plus. Ce samedi, avec mon collègue Bruno qui m'a rejoint, c'était pile, donc Punta Loma.

Ce lieu est situé à une quinzaine de kilomètres de Puerto Madryn, une après-midi est suffisante pour la ballade.

Je découvre mes premiers 'Guanaco' (lointains cousins du lama) : plutôt sympa comme bouille.


Ensuite, nous entrons dans une réserve pour 'Sea lions'.
Au bas d'une falaise abrupte (et que vous ne pouvez pas descendre), vous découvrez une plage qui ressemble à s'y méprendre à Saint-Tropez au mois d'Aout. Seuls les costumes sont un peu différents


Comme tous les jours depuis que je suis arrivé ici, il fait une vent à décorner les bœufs. Donc, comme en beaucoup d'endroits, les argentins en profitent pour montrer leurs drapeaux qui affichent toutes leurs couleurs sur une horizontale surprenante. Le seul hic est qu'ils deviennent très vite usés


Sur le chemin du retour, quelques paysages lunaires.


Et je découvre enfin ma première baleine


Bon elle est un peu loin je vous l'accorde. Mais ça vous fait quand même une sacré impression quand vous la voyez depuis la plage : il va falloir que j'aille voir ça de plus près.




Le dimanche, nous décidons de retourner à Puerto Piramides ; Après le pire, j'espère voir le meilleur.

Sur le chemin, à nouveau quelques 'Guacano', toujours aussi sympa



Un peu plus loin, sur une plage, il y a encore quelques phoques et nous passons plusieurs minutes à regarder les plus jeunes essayer de rejoindre le rivage. Le plus difficile semble de choisir la bonne vague : un peu comme les surfeurs


Ensuite nous embarquons sur un bateau pour aller voir les baleines. Un moment je me prends à rêver que je suis le capitaine du bateau


Et puis je reprends ma chasse à la photo ; pas facile. Entre les baleines qui bougent, et plongent, les gens qui se déplacent pour mieux voir et le bateau qui tangue, je fais une bonne palanquée de photos de bras, de tête et d'eau, mais rien d'intéressant.

Peut être des vues plus impressionnantes quand la baleine se rapproche du bateau


Et puis le saut de baleine tant attendu


Cette fois, c'est sur, je ne suis pas venu pour rien.

Comme le bateau est mis à l'eau depuis la plage, il reste à faire la manœuvre inverse pour rentrer. J'espère que le capitaine (le vrai) ne va pas rater son créneau si je ne veux pas finir à la nage.



Aucun commentaire: