lundi 25 juin 2007

Argentina / Tierra Del Fuego / Ushuaïa

Après avoir bien patienté, j'ai fini par avoir un vol pour Ushuaïa.

Là encore, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés.

Le matin, j'ai participé à une excursion dans le petit train des anciens bagnards qui
ont été les premiers occupants de ce lieu : Tren del fin del mundo


Après une demi-heure de trajet nous arrivons au terminus pour poursuivre la visite commentée en car à travers le parc national jusqu'à l'extrémité de la route national 3 (commentaires en espagnol uniquement ce qui fait que je ne pourrais pas vous retranscrire grand chose)


Le nom de 'national' est un peu usurpé sur la fin puisqu'il s'agit surtout d'une piste. Mais bon …

A mon retour, quelques pas dans la ville (60000 hab) pour prendre quelques photos


Avec le souvenir de certaines îles Malouines encore bien présentes


L'après-midi, uns sortie bateau pour voir la fameux phare présent sut toutes les photos du coin ainsi que quelques phoques (pour une fois s'agitant dans l'eau plutôt que se dorant la pilule sur la plage) et cormorans







Petit résumé de l'ambiance en video





Le lendemain, retour vers Puerto Madryn via Buenos Aires. Et toujours ces retards ! A noter que sur les panneaux d'affichage de l'aéroport, l'avion est toujours 'in hora' même si l'horaire est adaptée chaque fois que le départ est reporté : bizarre !

Pour une fois, je voyage de jour et j'ai l'agréable surprise de pouvoir photographier la fameuse 'Peninsula Valdes' lors de notre remontée vers le nord du pays


Encore quelques jours de travail avant mon retour en France prévu le samedi 30 Juin.

Aucun commentaire: