mardi 5 octobre 2010

Moçambique : Inhambane, Barra & Tofo beaches

'
Lundi 4 Octobre était le jour de la paix au Mozambique, donc jour férié ce qui fait que nous avons eu droit à un long week-end.
Nous en avons profité pour prendre la direction du Nord au Mozambique. Seulement comme le pays est très ‘étiré’ nous n’avons parcouru qu’une petite partie.
Le gars de RTA (qui travaille en fait sur Saint Jean de Maurienne) avait déjà séjourné pendant plusieurs années ici. Dans ses souvenirs, il souhaitait revisiter une région près de la ville d’Inhambane. Suivant ses indications nous sommes donc partis à l’aventure sans avoir rien réservé au départ.
Nous avons voyagé durant toute la journée du Samedi (~500 km) et c’est toujours aussi captivant de voir toute la vie qui s’organise autour des routes.Vous pouvez à la vente tout ce que vous recherchez (bois pour le feu, sachet de noix de cajou, noix de coco, fruits, bois pour les constructions, piment piri-piri, etc)



Ce qui reste surprenant, c'est que les bâtiments qui sont en parfait état sont soit des stations-services ou des bâtiments sponsorisés (brasseurs de bières, opérateurs de téléphonie mobile ou banque, ...)


Cela nous a aussi permis de découvrir de plus petit villages plus typiques comparés à la capitale Maputo :


Nous avons atterri dans un petit coin de paradis nommé ‘Barra’ : heureusement il restait un lodge libre pour 6 personnes ! Le lendemain au réveil, nous avons pu apprécier les cocotiers, le sable blanc et tout le reste : un coin idéal pour passer des vacances.


Il y avait même une partie encore plus luxueuse que nous n'avons fait que visiter rapidement



Forcément dans une endroit aussi idyllique, une petite pause s'impose:



Nous avons participé à une petite sortie en Quad ce qui nous a permis de traverser des villages typiques mozambicains : vraiment un spectacle extraordinaire.



A nouveau une journée de route le lundi pour le retour et encore des scènes étonnantes tout au long du parcours. Ici les transports sont utilisés à leur maximum aussi bien pour les personnes que pour les marchandises diverses :


'

Aucun commentaire: