jeudi 28 octobre 2010

Australia : Sydney Explore 4 combo pass

'
Et oui, comme prévu, je suis bien allé à Sydney pour le week-end. Jusqu'à présent j'avais manqué une des attractions qui est pourtant recommandé : l'aquarium. Donc, c'était l'objectif du week-end.
Suite à une discussion avec nos clients, j'ai appris qu'il existait maintenant un 'Triple Pass' regroupant plusieurs attractions.

J'ai donc pris le train le samedi matin et il faut environ 3 heures jusqu'à Sydney : ce type de transport permet de laisser du temps pour regarder le paysage et les villes traversées.

J'ai commencé par un petit tour en ville et toujours quelques photos :

Et puis je suis allé au 'Sydney Wildlife World' et là j'ai découvert qu'à présent, il existait un 'Explore 4 Combo Pass' incluant en plus 'Sydney Aquarium', 'Sydney Tower' et 'Oceanworld Mainly' et valable 3 mois. Pour ceux qui souhaite visiter Sydney, je vous recommande la formule.

Dans ce lieu vous découvrez les incontournables :


Après environ 2H de visite, à la sortie, j'ai été accueilli par une pluie diluvienne. J'ai donc couru jusqu'à l'aquarium qui se situe juste à coté. C'est assurément le meilleur aquarium que j'ai visité jusqu'à présent et qui vaut le détour.
Un petit extrait de ce que vous pouvez voir

a

Il y a plusieurs tunnels où vous voyez les requins, raies et autres poissons qui vous passent dessus et qui sont très impressionnant.

Comme je n'avais réservé ma chambre que dans les 2 derniers jours, il ne restait plus que la formule 'Backpackers' qui restait à un prix abordable. Bon d'accord, ce sont plutôt des hôtels pas cher réservé pour les jeunes qui voyagent à petit budget mais pour moi ça faisait l'affaire pour une nuit.

Coté temps, pas d'amélioration ni en soirée ni pour la journée du dimanche : pluie quasiment continuelle. J'ai rarement été aussi peu chanceux lors de tous mes voyages en Australie.

Le dimanche matin, je suis monté en haut de la 'Sydney Tower'. Comme il y avait plein de travaux, une pluie qui limitait la visibilité et que le cinéma animé était fermé, l'hôtesse d'accueil m'a même rendu mon ticket pour que je revienne une nouvelle fois. Je suis quand même monté au sommet.

Ensuite, je suis retourné du coté de 'Circular quay'. Il y a 2 ans j'avais repéré dans une boutique un 'Didgeridoo' (instrument de musique qui est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie) mais pour ne pas avoir à le transporter tout le week-end, je ne l'avais pas acheté sur l'instant et l'occasion ne s'était pas représentée


Cette année, je n'ai pas hésité et j'ai du porté mon 'Didgeridoo' durant tout le reste du dimanche et je vous épargne les formalités pour le voyage aérien.

Ensuite, j'ai refait quelques photos des grands classiques : 'Harbour Bridge' et 'Opera House'


Devant la file d'attente pour visiter l'Opera House, j'ai renoncé et je suis retourné au 'Royal Botanic Gardens' juste à coté. En slalomant entre les gouttes, j'ai quand même pris quelques photos.


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une fascination toute particulière pour les 'succulents'.

Après ça, retour à Newcastle pour assurer la fin de ma mission.

Comme habitude, un album web Piacsa jusqu'à plus d'espace dispo : Picasa Australie 2010

'

Aucun commentaire: