dimanche 20 mai 2007

D'autres temps
D'autres lieux
D'autres gens
Une nouvelle histoire ...

Il ne me reste plus que le canada (ah ouais ça serait super !) et la sibérie (faudrait peut-être pas exagérer là quand même) pour compléter mes points cardinaux extrêmes

Aujourd'hui´hui j'écris avec un clavier espagnol ou portugais (je ne sais pas) mais ce qui est sur c'est qu'il a d'autres caractères accentués mais pas les nôtres : j´ai réussi à trouver la combinaison de caractère pour faire le 'é' mais pas le reste. Seul le correcteur orthographique google me permettra d'en corriger certains mais pas tous.

Renseignement pris, il existe une connexion sans fil : je rebascule donc sur mon PC avec le clavier français. Je n'ai donc plus d'excuse et ça devrait aller plus vite.
A l'heure ou j'écris, je suis à Buenos Aires dans le hall internet d'un hotel 5 étoiles mais pour une nuit seulement.

Vendredi j'ai terminé mon boulot vers 17H30 (après un semaine de 59H !) pour prendre le vol de 18H40 (~2H).
J'ai dormi une nuit à Johannesburg et j'ai repris un avion le lendemain matin en direction de Sao Paulo au Brésil dès 10H20 (~10H30).
Ensuite, j'ai enchainé avec un vol vers Buenos Aires à 18H heure local (~3H).
Je vous épargne tous les transferts en voiture/taxis, le poids de ma valise plombée, les temps d'attente pour les enregistrements, les multiples fois où je dois sortir mon PC de sa sacoche pour passer tous les contrôles et les X milles fois où je dois vider mes poches, quitter ma montre et ma ceinture pour éviter de 'biper' lors des passages des portillons.

Je reprends un vol vers Trelewe cet après-midi à 17H40 (~2H) puis après je prendrai un taxi (car je n'ai pas encore de voiture de loc) vers Puerto Madryn ma destination finale.

Ce matin je pensais faire une grasse mat' mais avec le décalage horaire (5H), je me suis trouvé éveillé vers 5H du mat. J'ai regardé la télé mais forcément tout est en espagnol. Et la je ne pane plus un mot : je sens que ça va être chaud pour les échanges avec le client.

Reprise du boulot dès demain matin ...

Voili, voilou, je vous donnerai de mes nouvelles dans les prochains jours.

Anonyme a dit…

Merci pour ce reportage très complet sur l'Afrique du Sud, toutes ces photos, c'est le meilleur des briefings pour ceux qui prennent le relai!

Bon courage en Argentine !

A+

Grand

Anonyme a dit…

salut le père,

j'ai lu avec plaisir tes péripéties.
promis je te paye une kekène à ton retour et je te fais la danse du bide

combien de temps en argentine ?