mercredi 23 mai 2007

Aluar Work

Ca y est ça recommence fort, 2 semaines pour mettre en place le système avant la validation avec le client et le démarrage de la première cuve d'aluminium prévu pour le 10 Juin.
Un schéma un peu différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent. Ici c'est une extension d'une usine existante avec la création d'une nouvelle série de production : énorme chantier ~1 km de long x 100 m de large avec forcément des véhicules qui circulent dans tous les sens. Tenu de sécurité de rigueur évidemment.

Et bien sur, une partie de nos équipements se trouve à l'entrée du site et le reste à l'extrémité opposée de la série en construction : soit une distance d'environ 2km que je suis amené à faire à pied parfois 3 fois par jour. Et tout ça en traversant les passages boueux du chantier puisque ici le sol semble être imperméable et la moindre pluie laisse des flaques pendant plusieurs jours. En gros c'est limite le parcours du combattant (Oh ca va hein ! J'entends d'ici les remarques graveleuses qui disent que ça me fait pas de mal de me bouger un peu …)


Sur l'image googleearth ci-dessus, la nouvelle série en construction est celle où il n'y avait rien lors du dernier cliché. J'attends la mise à jour satellite avec impatience...

Il faut ajouter que bien sur la majorité des locaux parlent espagnol et …………… espagnol. Alors forcément j'essaie un anglo-franco-argentin, des grands gestes et quelques schéma pour me faire comprendre avec certains ouvriers dont un certain 'José' (prononcé Rrrosssé) qui fait énormément d'effort pour essayer de communiquer. Heureusement mes principaux interlocuteurs parlent plus ou moins bien anglais.

Aucun commentaire: