mardi 22 mai 2007

Patagonia / Chubut / Puerto Madryn

Hola


Si j'ai bien compris ça doit vouloir dire salut en argentin. Je n'en connais que la prononciation alors que les locaux me pardonnent si j'ai fait une faute d'orthographe (ou même plusieurs).

En fait, comme il n'y a pas d'agence 'Europcar' (fournisseur exclusif Schneider) à Trelew (terminus de mon saut de puce aérien), l'assistante n'a pas pu me réserver une voiture de loc' : les grosses boites ont parfois des règles qui sont à la limite du supportable (certainement établies par des personnes qui ne bougent pas leur fesses de leur bureau).

A l'aéroport de Trelew, j'ai été accueilli par le superviseur de chantier Jean-François (travaillant pour Cegelec), Claude (un gars d'Alcan venu pour 2 semaines de mise au point d'une partie du système) et une pluie diluvienne (très peu courante à ce qu'il paraît mais je commence à en douter). J'avais bien fait de les appeler avant mon départ de Buenos Aires car je ne suis pas sur que j'aurai pu trouver un taxi pour m'emmener à Puerto Madryn un dimanche soir à 19H40 : un petit détail que j'avais oublié de demander est que la distance est de 65 km et au milieu, c'est un semi-désert.

Bon, malgré tout, je suis arrivé à bon port, ou plus exactement à Puerto Madryn, hotel Bahia Nueva.



Je n'ai vraiment découvert l'endroit où je me situai que le lendemain au petit déjeuner sur le set de table de l'hotel qui indiquait que j'étais en Argentine (ça je savais), mais plus exactement en Patagonie (tiens ça m'a rappelé quelques annonces d'agence de voyage), dans la province du Chubut, à proximité (~100km) de la Peninsula Valdes (Patrimonio de la Humanidad comme disent les prospectus touristiques).



Mais bon avant de penser à mes occupations du week-end, il faut que je fasse ma semaine de boulot !

Aucun commentaire: