dimanche 11 mars 2012

Argentina : Dîner chez Federico

'
Lors de ma visite, mon correspondant local s'appelle Federico. J'apprécie beaucoup sa compagnie parce que non seulement nous traitons les aspects professionnels mais en plus nous pouvons discuter de sujets diverses pour comparer un peu les modes de vie de nos pays respectifs.

Profitant de ma présence, il a organisé chez lui une dîner entre amis. Avant de me rendre au rendez-vous, je suis passé acheter une bouteille de vin argentin : sur les conseils du vendeur, j'ai choisi un Saint-Felicien Cabernet Sauvignon de la Bodega Catena Zapata. Lors de la dégustation, ce vin s'est révélé excellent.

La veille, Federico m'a bien précisé que le dîner se déroulerait à l'heure Argentine, i.e. pas avant 21H . C'est ce que j'ai déjà pu remarquer au restaurant : je suis en des premiers quand j'arrive au restaurant vers 20:15 et les autres personnes arrivent principalement quand je repars vers 21:30.

En plus de sa femme, Federico avait également invité Pablo (une autre personne que j'ai eu l'occasion de croiser dans l'usine) et sa femme, et un autre couple. Malheureusement, mon niveau espagnol reste toujours très proche du zéro pointé.
Malgré tout, j'ai pu discuter avec Pablo qui parle aussi un peu anglais et l'autre couple qui avait quelques connaissances de français a essayé de m'intégrer à la conversation. Je dois vous dire que j'ai particulièrement regretté de ne pas pouvoir parlé espagnol ce jour là. J'ai quand même passé une excellente soirée en très bonne compagnie (plutôt que de me retrouver seul devant mon assiette au restaurant).

Merci Federico pour ton invitation.


Le dimanche, comme je m'étais couché tard, forcément, je me suis levé un peu plus tard ...
Temps pluvieux donc journée pourrie comme partout ailleurs. Pour éviter de passer ma journée dans ma chambre d’hôtel, je suis quand même aller faire un tour du coté de 'Punta Loma' pour voir quelques 'Sea Lions'. Avec la pluie, je n'ai fais que quelques rares photos. Heureusement le samedi avait été top : ça compense !

'

Aucun commentaire: