dimanche 11 juillet 2010

Argentina : Puerto Madryn c'est l'hiver

.
Y'a pas de secret, en Juillet dans l'hémisphère sud c'est l'hiver.
Pour celles et ceux qui n'avaient pas lu mes premiers posts en 2007, je suis localisé à Puerto-Madryn dans la province du Chubut (en Patagonie).
En été, c'est un lieu plutôt touristique pour tous les animaux que l'on peut observer sur la 'Peninsula Valdes'



Donc j'ai quitté un beau temps d'environ 35°C (qui venait seulement de s'installer après des mois de Mai et Juin plutôt pourri) pour rejoindre une région où il fait seulement 14°C à 15H ce samedi.
A partir de Dimanche, ainsi que pour le début de la semaine, il est prévu un maximum de 6°C : j'ai bien fait de ne pas oublier mes fringues d'hiver.

Pour cette mission, je suis accompagné d'un collègue de Schneider-Electric : c'est plus cool que de se retrouver tout seul.

Malgré la température, nous avons eu droit à un fabuleux lot de consolation : l'arrivée des baleines sur la plage de 'Doradillo' à quelques kilomètres de Puerto Madryn.
J'ai pris quelques photos que je vous livre en vrac :




Mais il est difficile de retranscrire ce que l'on voit de ses propres yeux. Les baleines ne sortent jamais entièrement de l'eau et, le temps de prendre la photo, elle a de nouveau plongée.
N'empêche, le spectacle est époustouflant. Le premier point d'observation est une petit promontoire qui permet de dominer un peu la plage. A première vue, on pouvait voir plus d'une vingtaine de baleines dans toute la baie.
Ensuite, nous sommes descendus sur la plage pour profiter du show au plus près. Et là, vous pouvez observer les baleines qui passent à environ 50m de la plage.
Nous sommes restés de longues minutes à observer ce ballet parmi tous les habitants locaux qui faisaient de même.
Ici, la baleine a été déclaré 'Monument Naturel National'



Aujourd'hui, journée de repos, car la finale de la coupe du monde est diffusée à 15H30 (5H de décalage avec la France) et comme je suis fan de foot, je ne vais pas manqué ça. De toute façon, dehors c'est le vent, la pluie et le froid !

Pour ceux qui veulent voir la totale
L'album photo picasa web :
2010_07_Argentine


Les vidéos :







.

Aucun commentaire: