mercredi 8 septembre 2010

Moçambique : consigné dans mes quartiers

'
Comme ce qui avait été convenu avec mon boss et les services de sécurité Schneider, je suis resté consigner dans mes quartiers tout le week-end dans l’hôtel. Je me suis juste aventuré à l’extérieur pour aller au resto qui se situe à 50m de l’hôtel et une petite marche sur le bord de plage. Pas top !

Heureusement j’arrive toujours à m’occuper : un peu d’exercices au fitness center de l’hôtel (vélo d’appart et rameur), un zest de jeu de logique sur ma Nintendo DS, un film divx en français (pour ne pas oublier la langue …) avec un petit player qui me permet de le voir sur la télé, quelques événements sportifs car il y a beaucoup de chaines sportives à l’hôtel (la vuelta en cyclisme, le tournoi des tri nations de rugby des équipes de l’hémisphère sud, du football européen, etc) et un bouquin somme toute pas terrible.

Avant de partir pendant mes vacances, j’avais lu un livre qui est issu d’un buzz sur le net ‘The Book With No Name’ dont l’auteur est ‘Anonymous’ dont la traduction est parue en France en début d’été sous le nom ‘Livre sans Nom’ d’auteur ‘Inconnu’. Je l’ai adoré et l'ai dévoré en quelques jours.

J’ai donc enchainé sur un autre bouquin ‘Le Labyrinthe de la Rose’ mais je n’ai pas accroché.

Comme j’ai eu beaucoup de temps ce week-end, j’ai pu entamer un nouveau libre qui me plait beaucoup. Le titre est ‘Le danger Artique’ et l’auteur est ‘Robert Ludlum’ qui est plus connu pour sa trilogie ‘La mémoire dans la peau’, ‘La mort dans le peau’ et ‘La vengeance dans la peau’ qui a donné lieu à la trilogie cinématographique ‘Jason Bourne’. Le rythme de l’action est plus soutenu donc ça me convient mieux.

Pour ce type de week-end enfermé dans une chambre d’hôtel, j’aurai pu me trouver à n’importe quel endroit du monde et ça aurait été pareil.

Je suis retourné travailler Lundi après m’être informé à l’hôtel pour savoir si la situation était calme. Je n’ai pas eu de problème pour rejoindre l’usine et dans la journée, j’ai eu confirmation que pour l’instant les esprits s’étaient apaisés. Mardi, il m’a semblé percevoir aux infos que le gouvernement locale avait repoussé l’augmentation du prix du pain même si celles de l’eau et de l’électricité semble être conservées : tout cela m'a été confirmé par les gens avec lesquels je travaille

Quoiqu’il en soit, je reste toujours à l’écoute des news locales.

J’avais un collègue qui devait me rejoindre en milieu de semaine prochaine. Pour l’instant, compte tenu de la situation des derniers jours, il n’a pas été autorisé à prendre ses billets d’avion : la décision concernant sa mission sera réétudiée prochainement.

'

Aucun commentaire: