jeudi 25 octobre 2007

Seoul Airport: Flight delayed

Et voila, il y avait longtemps que je n'avais pas connu pareille galère.

Déjà hier soir, le taxi m'a déposé à un hôtel qui n'était pas le bon et il a fallu que l'hôtel où j'avais réservé envoie une navette pour me chercher dans le second hôtel. Enfin après quelques tracas, je suis arrivé à destination.
Dans la chambre d'hôtel, on découvre tout de suite que les asiatiques ont l'habitude d'utiliser la technologie : le seul hic c'est que je ne comprends rien à tous ces textes en coréens






Et y compris dans les toilettes



Pour prendre mon repas du soir, je suis sortie dans la rue pour trouver un restaurant.



Vous comprendrez que vu les noms, j'ai choisi le restaurant au hasard .......... et le menu aussi !


Ce matin, j'avais prévu un réveil à 6:30 mais une fois de plus mon réveil interne s'est déclenché à 5:00. Heureusement, sur Discovery Channel il y avait un reportage sur la construction et les tests de l'A380 (sujet dans l'air du temps) : ça m'a permis de passer le temps avant mon transfert à l'aéroport.

Et c'est là que le plus gros problème a commencé. Qaund je suis arrivé au guichet pour prendre ma carte d'embarquement, j'ai appris que le vol était retardé de 9:55 à 14:20 à cause d'une arrivée tardive.
Le problème avec ce retard est qu'il n'y avait plus de place pour la correspondance Paris-Lyon. Je ne serai donc pas à Lyon St Exupery à 17h25 comme prévu initialement.

Avec l'aide de l'hôtesse d'accueil, j'ai pu obtenir un re-routage par Vienne :
KE 937 Seoul 13:20 - Vienne 17:40
AF3435 Vienne 20:30 - Lyon St Exupery 22:20

Donc s'il n'y a pas de nouveaux incidents, je devrai être chez moi vers 0:00. Enfin, je l'espère ...

PS :
De source non sure, il semblerait que ce retard soit dû à une grève des hôtesses et stewards d'Air France. Déjà que les tarifs sont les plus élevés et que leur personnel n'est pas des plus souriants parmi toutes les compagnies que j'ai pu emprunter, vous comprendrez que j'ai une dent (voire toute la machoire) contre eux.

Aucun commentaire: