mardi 23 octobre 2007

Blue Mountains / Katoomba / Three Sisters

Comme prévu, j'ai fait ma petite excursion dans les fameuses 'Blue Mountains'. Il parait que le 'blue' vient de la couleur des feuillages des eucalyptus en été comme l'endroit est essentiellement composé de forêts et de falaises.


Avant d'arriver sur les lieux, j'ai parcouru une route touristique avec toujours des clichés typiques








Et tout à coup, au détour d'un virage, une seule issue : le ferry pour passer la rivière, pas d'autre alternative possible



Quand vous arrivez à destination, il est de notoriété publique de se rendre au 'Scenic World' : je n'ai pas échappé à la règle et j'ai tout essayé. Le plus impressionnant reste le 'Scenic Railway' dont l'inclinaison maximum est de 52° : sensation garantie

Heureusement la visite de ce lieu ne se limite pas à ces gadgets. Il est possible d'emprunter des sentiers qui vous offrent de magnifiques points de vue, surtout quand vous remontez sur le haut de la falaise vers 'Echo Point'. A cet endroit, vous avez une vue incontournable sur la célébrité du lieu : les fameuses 'Three Sisters"



Peut-être qu'avec une vidéo on perçoit un peu mieux le panorama (après le vent et les voix des touristes, vous percevrez certainement le chant des cigales locales)






A 'Echo Point', un petit air de 'Didgeridoo'






Et si vous êtes un peu attentif, au cours de vos vagabondages, vous rencontrez les vrais habitants du coin





Assurément une région fabuleuse où vous en prenez plein les yeux.


Sur le chemin du retour, comme je disposais d'un peu de temps, j'ai visité un jardin botanic.
Comme ici nous sommes au printemps, vous imaginez le défilé des couleurs ...


Si vous avez l'intention de venir faire un tour dans le coin, c'est assurément un lieu à noter dans vos calepins.


Maintenant, il ne me reste plus qu'à achever ma mission et me préparer pour le long voyage de retour ...

Aucun commentaire: