mardi 24 avril 2007

Hluhluwe Imfolozi Park

Comme beaucoup de mes prédécesseurs me l'avait conseillé, je suis enfin allé visité les parcs animaliers. Et là je dois avouer que les mots me manquent pour exprimer les impressions ressenties. A défaut, je vous envoie une rafale de Photos qui vous permettront de vous faire votre propre idée.


Bon, je vais quand même ajouter quelques mots.

A Hluhluwe (prononcer Chlouchloué (j'en vois qui s'exercent)) Imfolzi Park, vous parcourez l'ensemble des pistes en voiture et la vitesse est limité à 40 km : avec une mégane qui n'est même pas 4x4, vous êtes déjà secoué comme une bouteille d'orangina. De toute façon si vous voulez avoir le temps d'admirer les animaux, il n'est pas nécessaire d'aller plus vite ...
Et puis même si vous en avez l'intention, un grand éléphant balèze vous rappelle qu'il est prioritaire même sans panneau de signalisation (le seul panneau à l'entrée est celui qui indique que les éléphants sont 'unpredictable') : la seule chose à faire est d'attendre qu'il passe son chemin et de profiter du spectacle.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la diversité du paysage et des animaux occupent largement un week-end et si le temps me le permet, j'y retournerai. Mais il faut quand même savoir qu'il y a plein d'autres parcs de ce type dans le coin où je me trouve (Nord-est de l'Afrique du sud, juste sous le Mozambique).

Mon seul regret à la sortie du parc est de ne pas avoir vu au moins un spécimen de chacun des 'Big Five' (Eléphant, Buffalo, Rhino, Lion et Léopard) : j'espère pouvoir compléter mon tableau ........ de photos dans un prochain parc.

Enjoy your week !

Aucun commentaire: