vendredi 20 avril 2007

South Africa / Richards Bay

Salut les p'tits blancs,

J'ai un peu tardé à donner de mes nouvelles car je n'ai pas beaucoup d'accès au net.
Comme j'utilise un clavier anglais, ce sera sans accent et avec un mixte de mots francais/anglais.

Quelques news depuis mon départ.
Ça a plutôt mal démarré puisque dès mon départ, j'avais des bagages trop lourds (25kg au lieu de 20).
Il a fallu que je transfère quelques affaires dans mon petit sac à dos : ça va être dur de ramener un éléphant comme souvenir. Après, l'avion de Lyon était en retard, je me suis donc exercer au sprint dans le terminal de l'aéroport Charles de Gaule. Avec une charge de mulet, j'ai du battre des records. Heureusement, la suite du voyage s'est déroulée sans encombre.

Depuis la France nous avions prévu de louer une villa mais nous avons eu des problèmes de réservation avec l'agence locale. J'ai donc dormi dans un premier temps au Umhambi lodge : vu de la France, ça ressemble à un centre de vacances du club meb, sauf qu'en plus il y a un garde à l'entrée et des murs avec barbelés tout autour. En fait, il ne fait pas bon sortir le soir après 20H.



J'ai occupé mon dernier week-end à visiter des maisons à louer : c'était plutôt pas mal dans l'ensemble car ici ils ont beaucoup d'espace donc des maisons immenses avec une piscine, terrasse, ... et encore des murs avec barbelés, chiens et système de gardiennage prive.

Il y avait une maison plutôt bien où la propriétaire se réservait une petite partie et nous mettait à disposition le reste. En plus, elle se proposait de nous faire à manger les soirs et plus spécialement des spécialités sud-africaine. Comme elle était du coin, elle pouvait nous donner des indications sur les lieux a visiter.

Quand j'ai appelé mon collègue pour avoir son avis sur les différentes options, il m'a dit que ça ne l'intéressait pas trop et qu'il préférait une location du type de ce que j'occupai au début (autrement dit, j'ai perdu mon dimanche pour rien !). J'ai donc repris une location d'un mini-chalet au imvubu lodge pour le reste de notre séjour : il y a une chambre, un mini coin cuisine et une petite pièce pour la télé (nous déménagerons pour un autre chalet avec 2 chambres quand mon collègue me rejoindra). Comme je n'ai pas l'intention de cuisiner, le soir je vais au restaurant qui est plutôt top.

En ce qui concerne le travail, le premier jour j'ai eu le droit à une visite médicale dans un cabinet local, une visite au docteur du site (HILLSIDE l'entreprise pour laquelle je travaille) et une visite a l'hôpital pour une radio des poumons : ils ne rigolent pas avec la santé ici.
Depuis lundi j'ai commencé la mise en place du système. Ça se passe plutôt bien même s'il y a comme toujours quelques problèmes à résoudre : on devrait être en ordre de marche pour la date de démarrage prévue.



Ce week-end, j'ai prévu d'aller visiter un parc animalier. Il va donc falloir que je me lève tôt car il parait que l'on voit surtout les animaux le matin. J'espère que j'aurai quelques photos à vous envoyer lors de mon prochain message.

See you soon.


Aucun commentaire: