dimanche 29 avril 2007

Backup plan of Plan A & B

Salut les nazes, c'est encore moi

Comme le 27 Avril est un jour férié en Afrique du Sud, j'avais décidé de profiter de ce 'long week-end' (tiens ça marche aussi bien en anglais qu'en français) pour aller fouiner un peu plus loin et en particulier du coté du Kruger National Park.

Le manager du superviseur local, le fameux Pieter, m'a proposé que sa femme s'occupe de me trouver une 'accommodation' pour ces quelques jours. Malheureusement comme les sud-africains profitent également de ces week-ends prolongés, tout était 'fully booked'. J'ai donc décidé mercredi de me rabbattre sur le plan 'B' qui était de visiter la région du Drankenserg à la frontière du Lesoto : même joueur joue encore 'fully booked'.

J'ai donc opté pour l'option 'Backup plan of Plan A & B' (ça me rappelle une série 'l'agence tout risque' : j'adore quand un plan se déroule sans accroc) : sorties locales au jour le jour.

Le vendredi j'ai donc visité le 'Mkuzi Park' (Oui Oui, vous pouvez prononcer comme c'est écrit ...). C'est un peu comme le parc précédent mais il est plus difficle de voir les animaux.
Allez encore quelque photos pour le plaisir :



La mégane tient toujours le coup : ça tombe bien, dans ce monde sauvage, je ne voudrai pas finir en paté au lion. L'époque romaine est révolue, Non !

Le samedi jour de pluie et ici quand ça pleut ça ne fait pas semblant. J'ai donc expédié les taches administratives : corvée de cartes postales. Puis je suis allé voir quelques souvenirs.

Hier, je suis allé à 'False Bay Park', un des seuls endroits où l'on peut se défouler les jambes. Un 'walking trail de 16 km) mais où la vue est souvent obstruée par le 'bush' qui entoure le chemin. Mais enfin il faisait beau et j'ai pu sortir un peu de la bagnole ....... pour prendre quelques coups de soleil.
Un seul point de vue à l'extrémité du parcours :



Aucun commentaire: