lundi 30 avril 2007

Les photos, les mêmes en plus grand et plein d'autres

Sale journée aujourd'hui à cause du plan A & B foireux j'ai bossé.
Ouf demain je vais pouvoir me reposer.

Bien entendu pour des performances d'envoi, je ne publie que les photos au format 800x600. Mais je les ai en 2600x1900 que je suis disposé à vous montrer (ainsi que toutes les autres) si vous m'invitez autour d'un petit apéro.

J'en connais certains qui ont une super écran plat LCD de la toute dernière génération et qui convient parfaitement à ce type d'affichage. Mais bon je tairai leur nom !

dimanche 29 avril 2007

Backup plan of Plan A & B

Salut les nazes, c'est encore moi

Comme le 27 Avril est un jour férié en Afrique du Sud, j'avais décidé de profiter de ce 'long week-end' (tiens ça marche aussi bien en anglais qu'en français) pour aller fouiner un peu plus loin et en particulier du coté du Kruger National Park.

Le manager du superviseur local, le fameux Pieter, m'a proposé que sa femme s'occupe de me trouver une 'accommodation' pour ces quelques jours. Malheureusement comme les sud-africains profitent également de ces week-ends prolongés, tout était 'fully booked'. J'ai donc décidé mercredi de me rabbattre sur le plan 'B' qui était de visiter la région du Drankenserg à la frontière du Lesoto : même joueur joue encore 'fully booked'.

J'ai donc opté pour l'option 'Backup plan of Plan A & B' (ça me rappelle une série 'l'agence tout risque' : j'adore quand un plan se déroule sans accroc) : sorties locales au jour le jour.

Le vendredi j'ai donc visité le 'Mkuzi Park' (Oui Oui, vous pouvez prononcer comme c'est écrit ...). C'est un peu comme le parc précédent mais il est plus difficle de voir les animaux.
Allez encore quelque photos pour le plaisir :



La mégane tient toujours le coup : ça tombe bien, dans ce monde sauvage, je ne voudrai pas finir en paté au lion. L'époque romaine est révolue, Non !

Le samedi jour de pluie et ici quand ça pleut ça ne fait pas semblant. J'ai donc expédié les taches administratives : corvée de cartes postales. Puis je suis allé voir quelques souvenirs.

Hier, je suis allé à 'False Bay Park', un des seuls endroits où l'on peut se défouler les jambes. Un 'walking trail de 16 km) mais où la vue est souvent obstruée par le 'bush' qui entoure le chemin. Mais enfin il faisait beau et j'ai pu sortir un peu de la bagnole ....... pour prendre quelques coups de soleil.
Un seul point de vue à l'extrémité du parcours :



mardi 24 avril 2007

Hluhluwe Imfolozi Park

Comme beaucoup de mes prédécesseurs me l'avait conseillé, je suis enfin allé visité les parcs animaliers. Et là je dois avouer que les mots me manquent pour exprimer les impressions ressenties. A défaut, je vous envoie une rafale de Photos qui vous permettront de vous faire votre propre idée.


Bon, je vais quand même ajouter quelques mots.

A Hluhluwe (prononcer Chlouchloué (j'en vois qui s'exercent)) Imfolzi Park, vous parcourez l'ensemble des pistes en voiture et la vitesse est limité à 40 km : avec une mégane qui n'est même pas 4x4, vous êtes déjà secoué comme une bouteille d'orangina. De toute façon si vous voulez avoir le temps d'admirer les animaux, il n'est pas nécessaire d'aller plus vite ...
Et puis même si vous en avez l'intention, un grand éléphant balèze vous rappelle qu'il est prioritaire même sans panneau de signalisation (le seul panneau à l'entrée est celui qui indique que les éléphants sont 'unpredictable') : la seule chose à faire est d'attendre qu'il passe son chemin et de profiter du spectacle.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, la diversité du paysage et des animaux occupent largement un week-end et si le temps me le permet, j'y retournerai. Mais il faut quand même savoir qu'il y a plein d'autres parcs de ce type dans le coin où je me trouve (Nord-est de l'Afrique du sud, juste sous le Mozambique).

Mon seul regret à la sortie du parc est de ne pas avoir vu au moins un spécimen de chacun des 'Big Five' (Eléphant, Buffalo, Rhino, Lion et Léopard) : j'espère pouvoir compléter mon tableau ........ de photos dans un prochain parc.

Enjoy your week !

vendredi 20 avril 2007

South Africa / Richards Bay

Salut les p'tits blancs,

J'ai un peu tardé à donner de mes nouvelles car je n'ai pas beaucoup d'accès au net.
Comme j'utilise un clavier anglais, ce sera sans accent et avec un mixte de mots francais/anglais.

Quelques news depuis mon départ.
Ça a plutôt mal démarré puisque dès mon départ, j'avais des bagages trop lourds (25kg au lieu de 20).
Il a fallu que je transfère quelques affaires dans mon petit sac à dos : ça va être dur de ramener un éléphant comme souvenir. Après, l'avion de Lyon était en retard, je me suis donc exercer au sprint dans le terminal de l'aéroport Charles de Gaule. Avec une charge de mulet, j'ai du battre des records. Heureusement, la suite du voyage s'est déroulée sans encombre.

Depuis la France nous avions prévu de louer une villa mais nous avons eu des problèmes de réservation avec l'agence locale. J'ai donc dormi dans un premier temps au Umhambi lodge : vu de la France, ça ressemble à un centre de vacances du club meb, sauf qu'en plus il y a un garde à l'entrée et des murs avec barbelés tout autour. En fait, il ne fait pas bon sortir le soir après 20H.



J'ai occupé mon dernier week-end à visiter des maisons à louer : c'était plutôt pas mal dans l'ensemble car ici ils ont beaucoup d'espace donc des maisons immenses avec une piscine, terrasse, ... et encore des murs avec barbelés, chiens et système de gardiennage prive.

Il y avait une maison plutôt bien où la propriétaire se réservait une petite partie et nous mettait à disposition le reste. En plus, elle se proposait de nous faire à manger les soirs et plus spécialement des spécialités sud-africaine. Comme elle était du coin, elle pouvait nous donner des indications sur les lieux a visiter.

Quand j'ai appelé mon collègue pour avoir son avis sur les différentes options, il m'a dit que ça ne l'intéressait pas trop et qu'il préférait une location du type de ce que j'occupai au début (autrement dit, j'ai perdu mon dimanche pour rien !). J'ai donc repris une location d'un mini-chalet au imvubu lodge pour le reste de notre séjour : il y a une chambre, un mini coin cuisine et une petite pièce pour la télé (nous déménagerons pour un autre chalet avec 2 chambres quand mon collègue me rejoindra). Comme je n'ai pas l'intention de cuisiner, le soir je vais au restaurant qui est plutôt top.

En ce qui concerne le travail, le premier jour j'ai eu le droit à une visite médicale dans un cabinet local, une visite au docteur du site (HILLSIDE l'entreprise pour laquelle je travaille) et une visite a l'hôpital pour une radio des poumons : ils ne rigolent pas avec la santé ici.
Depuis lundi j'ai commencé la mise en place du système. Ça se passe plutôt bien même s'il y a comme toujours quelques problèmes à résoudre : on devrait être en ordre de marche pour la date de démarrage prévue.



Ce week-end, j'ai prévu d'aller visiter un parc animalier. Il va donc falloir que je me lève tôt car il parait que l'on voit surtout les animaux le matin. J'espère que j'aurai quelques photos à vous envoyer lors de mon prochain message.

See you soon.


jeudi 19 avril 2007

C'est Nico qui l'a dit

Message anti-daté : que tous mes lecteurs me pardonnent.

Comme un certain Nico me l'a suggéré (Non pas celui là ! l'autre), je crée un blog pour faire part de mes impressions de missions (Et même si je me répète, non je ne suis pas en vacances ...).


Les ballades, les photos c'est le coté 'Off' : durant la semaine, je dois mettre en place le système pour que tout fonctionne aux petits oignons et c'est pas toujours facile, croyez-moi.

Comme tout débutant, je vais faire les grosses erreurs des bloggers débutants. Soyez indulgents !

Par contre, si vous souhaitez apporter votre contribution à ce blog, n'hésitez pas : je sais que certain d'entre vous ont la gâchette facile pour la remarque piquante.

PS: Si vous êtes gentils et surtout si j'ai un peu de temps, je mettrai en ligne ma précédente mission en Australie :
Sydney, Ayers Rock, ...