dimanche 11 septembre 2011

Australian Reptile Park

'
A ma grande surprise le temps s'est grandement amélioré ce samedi. J'ai droit à un soleil éblouissant à mon réveil: Parfait !

Comme je l'avais prévu je suis retourné à l'Australian Reptile Park que j'avais visité en 2006. Il est resté très proche de ce que j'avais connu.
Toujours les animaux locaux que je ne me lasse pas de voir : wallabies, kangoroo, iguanes, dingo, diable de tasmanie





Et puis il y a l’immanquable Koala. Quoique depuis mon dernier passage je ne suis pas sur que certains d'entre eux se soient réveillés ................................................ hormis le petit qui apparait sur le cliché et qui indique qu'ils se réveillent pour certaines activités !


Il y a aussi quelques stands pour les serpents, araignées, etc et quelques volières mais ça ne rend pas génial sur les photos. Il y a même quelques spécimens qui viennent tenir compagnie à leur congénères enfermés.


Vous pouvez également profiter de quelques animations. J'ai pu assister à celle sur les reptiles et l'animateur était au top : Enfin, si vous avez un peu peur des serpents, iguanes ou autres alligators, il vaut mieux ne pas être au premier rang ...


Mais le show le plus prestigieux auquel tous les visiteurs du park assistent, c'est sans conteste le "steak du croco". Pour l'occasion j'ai fait une petite vidéo





Après ça, il était temps de prendre le chemin du retour par la route côtière pour voir un peu le coté Océan. Et croyez moi, en Australie ce n'est pas une légende : partout où il y a une plage, il y a un surfer ...... ou plusieurs




De retour à l’hôtel, je me suis écroulé dans mon lit pour un somme de quelques dizaines de minutes. Même après 4 jours, je ne suis toujours pas remis du décalage horaire. Le coté positif, c'est que je me lève tôt le matin !
'

Aucun commentaire: