mardi 13 septembre 2011

Australia : Hunter Valley Gardens

'
Dimanche matin à mon réveil un nouveau soleil splendide. Parfait pour ma journée !
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller visiter les "Hunter Valley Gardens" comme cela m'a été suggéré par l'office du tourisme local.

J'ai constaté sur la route que je n'étais pas le seul à vouloir profiter du soleil


Juste avant d'arriver au jardin botanique, j'ai découvert un practise de golf plutôt original : un lac artificiel. AU moins chaque joueur voit réellement la longueur de son drive. Et pour les plus précis d'entre eux, Plouf, direct dans l'épuisette :


Je suis enfin arrivé aux fameux jardins. Comme ici c'est la fin de l'hiver, ce n'est certainement pas la meilleur période pour la visite. Mais bon je n'ai pas la possibilité de reporter à plus tard ...
J'ai quand même vu quelques trucs sympa. Allez je vous fais un pack de ma sélection perso










Cette région est aussi très réputée pour ses vignobles. Alors j'ai fait un petit tour aux environs, j'ai pris les repères et j'ai noté les noms au cas où un jour je revienne pour une plus grande étude des lieux






Les vignes sont un peu plus aérées et les châteaux un peu différents de ce que l'on peut connaitre en France





Pour terminer la journée, j'ai fini par une dégustation dans une cave. Ici, c'est principalement du 'Shiraz' (cépage plus connu chez nous sous le nom de 'Syrah' et dont la seule différence semble être la localisation). Mais j'ai aussi gouté un petit mélange nommé localement 'GSM' (Grenache, Shiraz, Mourvèdre) plutôt sympa.
Après cela il était temps de retourner à l'hotel.

Week-end très sympa finalement !
'

Aucun commentaire: