vendredi 9 septembre 2011

Australian pilgrimage

'
Déjà quelques mois que je n'ai rien publié sur ce blog mais le début d'année 2011 a été très calme coté déplacement.
J'en vois déjà quelques uns qui s'impatientent : Ben alors, t'es où ? Tu fais quoi ?
Eh Eh, on se calme, je vais tout vous dire .... enfin plutôt écrire !

Tout d'abord mon voyage !
Un premier vol d'environ 12H entre Paris et Singapour, enchainé sur un second vol de 7H30 vers Sydney. Je suis toujours aussi content d'arriver à destination même si je suis complètement naze. D'autant plus que cette année j'ai pu tester la classe 'Premium Economy' qui est supposée offrir des prestations intermédiaires entre la Classe Économique et la Classe Affaires.
Comme j'ai voyagé sur des avions de 2 compagnies différentes, j'ai pu effectuer un petit comparatif. Dans les 2 cas on retrouve un espace entre les rangées grandement amélioré qui permet à des personnes grandes comme moi de pouvoir étendre les jambes sans problèmes. De même des accoudoirs plus larges évitent la 'Guerre des coudes' avec votre voisin.
C'est à peu près là que la comparaison s’arrête car j'ai été beaucoup plus impressionné par le confort proposé par la compagnie Quantas (2nd vol) que celui d'Air France :
- Sièges plus confortables qui me semblaient avoir une inclinaison plus prononcée,
- Repas plus fin (avec serviette tissu plutôt que papier), vin servi au verre dans des bouteilles standard de 75cl, et dessert servi dans un second temps,
- Casque audio de meilleur qualité qui permet de vous isoler du bruit ambiant et de somnoler dans de meilleurs conditions (je crois que je n'arrive jamais à dormir d'un sommeil serein en avion)
Enfin, bref, y'a pas photo : Quantas 3 - Air France 0

Le seul petit 'hic' du voyage c'est qu'une fois encore je n'avais pas ma valise à l'arrivée. Mais comme je ne suis plus un novice en la matière, j'avais avec mon bagage à main l'essentiel de survie.

Et tout ça pour quoi ? Pour un pèlerinage annuel en Australie ! Je fête cette année le 5ème anniversaire de ma visite annuelle suite à l'installation que nous avons effectuée en 2006. Heureusement je suis toujours bien reçu par notre client et le contact est toujours aussi chaleureux !
Déjà 2 jours de travail de passer et pas d'ombre spéciale au tableau hormis qu'une fois encore le temps est plutôt pourri : pluie et température aux environs de 14°C comme l'an dernier. Heureusement j'ai connu mieux dans le passé.

Pour passer le temps ce week-end, j'ai déjà fait mes plans :
- Samedi : 'Australian Reptile Park' en direction du sud vers Sydney à environ 1H de route et retour par la route côtière.
- Dimanche : un jardin botanique dans une ville assez proche 'Cessnock'
Enfin, tout cela reste conditionner au temps qu'il fera.

Aujourd'hui j'ai pu voir le match inaugurale de la coupe du monde de Rugby 'All blacks' vs 'Tonga', 18h30 heure locale : première mi-temps à l’hôtel et seconde dans un restaurant/pub. Je crois que les 'blacks' sont de sérieux candidats à la victoire finale tout comme les 'Wallabies' comme semblent le penser les gens d'ici.Les français ne sont pas vu dans le 'Top 4' !!!!!

Comme c'est probablement la dernière fois que je viens ici, je vais essayer d'en profiter encore un peu ...
'

Aucun commentaire: