mardi 13 septembre 2011

Australia 2011 Picasa Web Album

'
Et voila, mon séjour touche à sa fin. Comme à chaque fois j'ai mis à jour un album web Picasa.
Dispo jusqu'à ce que je n'ai plus de place dans Picasa Web pour télécharger de nouvelles photos !
Australie 2011

Australia : Hunter Valley Gardens

'
Dimanche matin à mon réveil un nouveau soleil splendide. Parfait pour ma journée !
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller visiter les "Hunter Valley Gardens" comme cela m'a été suggéré par l'office du tourisme local.

J'ai constaté sur la route que je n'étais pas le seul à vouloir profiter du soleil

Juste avant d'arriver au jardin botanique, j'ai découvert un practise de golf plutôt original : un lac artificiel. AU moins chaque joueur voit réellement la longueur de son drive. Et pour les plus précis d'entre eux, Plouf, direct dans l'épuisette :

Je suis enfin arrivé aux fameux jardins. Comme ici c'est la fin de l'hiver, ce n'est certainement pas la meilleur période pour la visite. Mais bon je n'ai pas la possibilité de reporter à plus tard ...
J'ai quand même vu quelques trucs sympa. Allez je vous fais un pack de ma sélection perso

Cette région est aussi très réputée pour ses vignobles. Alors j'ai fait un petit tour aux environs, j'ai pris les repères et j'ai noté les noms au cas où un jour je revienne pour une plus grande étude des lieux

Les vignes sont un peu plus aérées et les châteaux un peu différents de ce que l'on peut connaitre en France

Pour terminer la journée, j'ai fini par une dégustation dans une cave. Ici, c'est principalement du 'Shiraz' (cépage plus connu chez nous sous le nom de 'Syrah' et dont la seule différence semble être la localisation). Mais j'ai aussi gouté un petit mélange nommé localement 'GSM' (Grenache, Shiraz, Mourvèdre) plutôt sympa.
Après cela il était temps de retourner à l'hotel.

Week-end très sympa finalement !

lundi 12 septembre 2011

Australian Reptile Park & Surfers videos

'
Pour ceux qui ont été patients et qui ne savent pas quoi faire au boulot, quelques videos de l'Australian Reptile Park et d'autres de surfers locaux :

!!! Surfers !!!

dimanche 11 septembre 2011

Australian Reptile Park

'
A ma grande surprise le temps s'est grandement amélioré ce samedi. J'ai droit à un soleil éblouissant à mon réveil: Parfait !

Comme je l'avais prévu je suis retourné à l'Australian Reptile Park que j'avais visité en 2006. Il est resté très proche de ce que j'avais connu.
Toujours les animaux locaux que je ne me lasse pas de voir : wallabies, kangoroo, iguanes, dingo, diable de tasmanie

Et puis il y a l’immanquable Koala. Quoique depuis mon dernier passage je ne suis pas sur que certains d'entre eux se soient réveillés ................................................ hormis le petit qui apparait sur le cliché et qui indique qu'ils se réveillent pour certaines activités !

Il y a aussi quelques stands pour les serpents, araignées, etc et quelques volières mais ça ne rend pas génial sur les photos. Il y a même quelques spécimens qui viennent tenir compagnie à leur congénères enfermés.

Vous pouvez également profiter de quelques animations. J'ai pu assister à celle sur les reptiles et l'animateur était au top : Enfin, si vous avez un peu peur des serpents, iguanes ou autres alligators, il vaut mieux ne pas être au premier rang ...

Mais le show le plus prestigieux auquel tous les visiteurs du park assistent, c'est sans conteste le "steak du croco". Pour l'occasion j'ai fait une petite vidéo

Après ça, il était temps de prendre le chemin du retour par la route côtière pour voir un peu le coté Océan. Et croyez moi, en Australie ce n'est pas une légende : partout où il y a une plage, il y a un surfer ...... ou plusieurs

De retour à l’hôtel, je me suis écroulé dans mon lit pour un somme de quelques dizaines de minutes. Même après 4 jours, je ne suis toujours pas remis du décalage horaire. Le coté positif, c'est que je me lève tôt le matin !

vendredi 9 septembre 2011

Australian pilgrimage

'
Déjà quelques mois que je n'ai rien publié sur ce blog mais le début d'année 2011 a été très calme coté déplacement.
J'en vois déjà quelques uns qui s'impatientent : Ben alors, t'es où ? Tu fais quoi ?
Eh Eh, on se calme, je vais tout vous dire .... enfin plutôt écrire !

Tout d'abord mon voyage !
Un premier vol d'environ 12H entre Paris et Singapour, enchainé sur un second vol de 7H30 vers Sydney. Je suis toujours aussi content d'arriver à destination même si je suis complètement naze. D'autant plus que cette année j'ai pu tester la classe 'Premium Economy' qui est supposée offrir des prestations intermédiaires entre la Classe Économique et la Classe Affaires.
Comme j'ai voyagé sur des avions de 2 compagnies différentes, j'ai pu effectuer un petit comparatif. Dans les 2 cas on retrouve un espace entre les rangées grandement amélioré qui permet à des personnes grandes comme moi de pouvoir étendre les jambes sans problèmes. De même des accoudoirs plus larges évitent la 'Guerre des coudes' avec votre voisin.
C'est à peu près là que la comparaison s’arrête car j'ai été beaucoup plus impressionné par le confort proposé par la compagnie Quantas (2nd vol) que celui d'Air France :
- Sièges plus confortables qui me semblaient avoir une inclinaison plus prononcée,
- Repas plus fin (avec serviette tissu plutôt que papier), vin servi au verre dans des bouteilles standard de 75cl, et dessert servi dans un second temps,
- Casque audio de meilleur qualité qui permet de vous isoler du bruit ambiant et de somnoler dans de meilleurs conditions (je crois que je n'arrive jamais à dormir d'un sommeil serein en avion)
Enfin, bref, y'a pas photo : Quantas 3 - Air France 0

Le seul petit 'hic' du voyage c'est qu'une fois encore je n'avais pas ma valise à l'arrivée. Mais comme je ne suis plus un novice en la matière, j'avais avec mon bagage à main l'essentiel de survie.

Et tout ça pour quoi ? Pour un pèlerinage annuel en Australie ! Je fête cette année le 5ème anniversaire de ma visite annuelle suite à l'installation que nous avons effectuée en 2006. Heureusement je suis toujours bien reçu par notre client et le contact est toujours aussi chaleureux !
Déjà 2 jours de travail de passer et pas d'ombre spéciale au tableau hormis qu'une fois encore le temps est plutôt pourri : pluie et température aux environs de 14°C comme l'an dernier. Heureusement j'ai connu mieux dans le passé.

Pour passer le temps ce week-end, j'ai déjà fait mes plans :
- Samedi : 'Australian Reptile Park' en direction du sud vers Sydney à environ 1H de route et retour par la route côtière.
- Dimanche : un jardin botanique dans une ville assez proche 'Cessnock'
Enfin, tout cela reste conditionner au temps qu'il fera.

Aujourd'hui j'ai pu voir le match inaugurale de la coupe du monde de Rugby 'All blacks' vs 'Tonga', 18h30 heure locale : première mi-temps à l’hôtel et seconde dans un restaurant/pub. Je crois que les 'blacks' sont de sérieux candidats à la victoire finale tout comme les 'Wallabies' comme semblent le penser les gens d'ici.Les français ne sont pas vu dans le 'Top 4' !!!!!

Comme c'est probablement la dernière fois que je viens ici, je vais essayer d'en profiter encore un peu ...