mercredi 21 janvier 2009

Canada : Arrêt à Montréal


Pour démarrer cette nouvelle année, une nouvelle mission de courte durée pour effectuer des tests de performance et dispenser une formation pour le projet que nous avions mis en place en fin d'année 2008.

Dans l'organisation de ma mission, j'ai pu me préserver un week-end à Montréal.

Le samedi, j'ai fait un tour du coté du vieux Montréal et plus particulièrement dans le quartier chinois.


Quand on s'écarte de ce quartier, on découvre des bâtiments plus proche de ce qu'on s'attend à découvrir


Je dois l'avouer, par -20°C, j'ai fait de nombreuse haltes dans les galeries marchandes pour me réchauffer. Cependant, je n'ai pas utiliser les passages souterrains qui existent entre de nombreux bâtiments pour pouvoir prendre quelques photos.

Quelque clichés artistiques :


Au hasard de ma visite, j'ai découvert une expo de sculptures sur glace : il faut dire que la température se prête bien à ce type d'exercice



Puis je me suis dirigé vers le vieux port. La partie du Saint-Laurent proche des embarcadères est gelée mais le milieu du cours d'eau reste liquide.



J'ai achevé ma visite par la basilique Notre Dame de Montréal




Le dimanche, j'ai rendu visite à un de mes anciens amis étudiants : Elie KACH. Au cours de nos échanges par mail, il m'avait prévenu. Je cite : "Si tu ne passes pas me voir, je serai fâché à vie avec toi". Je ne voulais absolument pas en arriver là.
Au cours de notre discussion, nous avons évalué à environ 10 ans la date de notre dernière rencontre. Et oui, le temps passe vraiment trop vite !
J'ai ainsi pu revoir sa femme et faire la connaissance de ses enfants que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent. Toute cette famille vit dans une magnifique villa aux alentours de Montréal.



Un grand merci à eux pour leur accueil durant cette journée de dimanche.


Qui sait la date de notre prochaine rencontre ...

L'album photo de ce week-end : Montréal


Aucun commentaire: