jeudi 20 novembre 2008

Québec : Sur la route ...


J'ai hésité à intituler ce message 'On the road' mais comme ici tout est traduit en Français, j'ai fait l'effort.

A titre d'exemple, on ne dit pas 'Bon week-end' mais 'Bonne fin de semaine', pas 'Bowling' mais 'Salon de quilles'. Pensez-y samedi soir !

Sur le chemin du retour de Québec, j'avais pris quelques photos ...

Tout d'abord notre voiture de loc qui a une taille respectable pour des européens mais parait minus comparé aux innombrables 4x4. Toujours le même slogan sur la plaque numéralogique à l'arrière : 'Québec Je me souviens'



Ensuite, les grands espaces ...


les panneaux ...



les bus d'écolier (avec un panneau 'Arrêt' sur le coté chauffeur qui se déplie lors de la montée descente des passagers) ...



des maisons le bord des routes



les gros bahuts ...



les motels ...



et pour terminer, l'inévitable 'Ma cabane au Canada' ...






Les autres photos de 'Sur la route ...'

Aucun commentaire: