lundi 13 octobre 2008

Sydney : Taronga Zoo & Royal Botanic Gardens

J'ai décidé de poursuivre ma visite de Sydney dans des lieux que je ne connaissais pas encore.
Pour me rendre au 'Taronga zoo', rien de mieux qu'une petite traversée en Ferry pour apprécier la fameuse baie :






Ensuite, comme je ne pouvais passer la journée entière dans le zoo, j'ai parcouru le chemin rassemblant les animaux australiens : toujours très colorés et un 'je ne sais quoi' d'authentique :






Ensuite, je suis retourné sur le pylône du pont pour prendre quelques photos que je n'avais pas pu prendre la veille. A l'intérieur du pylône vous découvrez le gigantisme de la construction ainsi que quelques expositions dont celle représentant les 2 éléments de la jonction finale :


J'ai ensuite pu observer ceux qui, ce jour, escaladaient le pont :


A mes pieds, j'ai pu voir toute l'utilité de cette jonction entre les 2 rives :



Après ce flashback, je me suis dirigé vers les 'Royal Botanic Gardens' qui étaient également soulignés dans les guides touristiques. Au passage, une petite halte devant la 'government house' :



Après, vous ouvrez grand les yeux et vous admirez. Personnelement, j'ai beaucoup apprécié la partie réservée aux "succulents". Si j'avais disposé d'un peu plus de temps, j'aurais également volontier visité le "Tropical Centre". Je vous founis un bref aperçu de l'ensemble :







Et pour finir un petit air de "didgeridoo" : géant !








A 15:30, il était temps de prendre le chemin du retour par le même moyen de transport : ça m'a laissé du temps pour repenser à ce que j'avais vu durant ce weekend.


Aucun commentaire: