mercredi 8 octobre 2008

Far Far away ..... Australia has derivated 3rd

Me voila à nouveau reparti pour l'Australie.

Chaque année j'ai le droit à un nouvel itinéraire avec un nouveau slogan :
'Toujours moins cher, toujours plus long' !
Lyon - Amsterdam - Taïpeï - Syndey - Newcastle

Après British Airways, Corean Air, cette année je fais le voyage avec China Airlines. Même si le confort est comparable aux autres compagnies en classe affaire, j'ai le droit à la surprise du chef : une escale à Bangkok non mentionnée sur mon carnet de voyage (incluant une visite de l'aéroport de quelques heures pendant le nettoyage de l'avion et le remplissage des réservoirs).

Il faut dire que vu la taille de la bête, forcément, elle consomme :



Durant mes 2 escales, j'ai eu du temps à tuer (et croyez moi pas qu'une heure) : je me suis donc livré à une bataille avec Windows en caractères asiatique : résultat 2 - 0 pour l'Asie. Je vous laisse faire le test :



J'ai même eu du temps pour comparer les aéroports entre eux. A ma gauche Bangkok, à ma droite Taïpeï, faites votre choix :



Il y en a un qui porte un certain héritage du passé.

Malgré des temps d'attente insupportables, je suis enfin arrivé à Sydney et là j'ai la désagréable surprise de ne pas retrouver mes bagages. J'ai donc le droit de perdre encore un peu de temps dans les services adéquats pour faire ma déclaration (en baillant à m'en rompre la mâchoire).

La fin de mon voyage se termine mieux, avion vers Newcastle 'on time', voiture de loc OK et hotel OK ...

Au total 48H de voyage non stop.

J'ai vraiment la désagréable impression que l'Australie dérive vers l'antarctique d'année en année.

2 jours de travail sur site et je pense retourner à Sydney pour le week-end.

Aucun commentaire: