samedi 24 novembre 2007

Punta Ninfas

Eh voila, j'ai retrouvé ma fidèle pièce de 1 pesos.
Toujours face pour une punta, pile pour un puerto : roulements de tambour, triple saut périlleux vrillés et Paf! Face.
Nous avons donc visité la punta Ninfas.

Cet endroit est situé à 80 km de la première zone civilisée.
Rien à déclarer sur le parcours jusqu'à l'arrivée au phare avec rien de rien autour.



Heureusement, la particularité de ce lieu est qu'après une descente à pied dans un petit passage de la falaise, on peut s'approcher au plus près des lions de mer.
Je soupçonne certains énergumènes de n'avoir pas bouger depuis mon passage au mois de Mai.

Toujours quelques photos avec quelque bouilles sympas et des gros balourds.





Les seuls moments où ils semblent bouger un peu c'est soit pour retourner à l'eau, soit pour jouer au fameux jeu "Qui c'est le plus fort, c'est moi bien sûr !"





Retour par la même route avec un enrobé impeccable digne d'une autoroute française :



Au passage, une petite photo de ma pomme pour vous montrer le décor local dans lequel vous pourrez reconnaitre les montagnes enneigées en arrière plan et les arbres millénaires gigantesque à ma droite et à ma gauche.


Non bien sur, je plaisante. Dans cette partie de la Patagonie il n'y a qu'un relief ultra-plat avec une végétation raz-moquette.

Aucun commentaire: