vendredi 23 juin 2006

John's Purcell BBQ & Cape byron

Salut les nazes,

Je profite d'un moment en soirée pour vous faire part des dernières News depuis l'Australie.

Pour ce qui concerne le boulot (puisque c'est quand même ce qui occupe la majorité de mon temps) ça continue sans accroc même si j'ai parfois l'impression que certains des sous-traitants qui bossent ont quelques ancêtres 'Corse' et leur rythme est plutôt lent. Comme dit le chef de projet avec le sourire 'Not so fast as expected but as human being can do'. Ce qui est plus hallucinant c'est que du coup ils travaillent le samedi en heure supplémentaire pour compenser ce qui n'a pas été fait dans la semaine. C'est une coutume locale qui a l'air d'être acceptée par tout le monde, alors on fait avec ! Mais bon, malgré tout, hormis un peu de retard, on va pouvoir faire nos tests de fonctionnement de l'ensemble du système.

Pour ce qui est du temps que je ne passe pas au boulot, j'essaie de suivre de loin ce qui se passe à la coupe du monde et là mon temps de sommeil en prend un sale coup. Je me lève le matin à 5H45 pour voir la seconde mi-temps du dernier match de la soirée (pour vous) pendant que je déjeune. Et le soir, généralement j'essaie de débuter le premier match vers 23H heure locale (15H chez vous) et je m'endors avant d'avoir atteint la mi-temps. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme d'autant que les résultats de nos tricolores ne sont pas florissants.

Je profite des week-ends pour découvrir un peu les couleurs locales … mêmes si le temps n'est toujours pas de mon coté (pluie chaque week-end). Heureusement, il y a plein de choses à voir.

Dans mon dernier mail, je me suis un peu mélangé les pinceaux. L'eau de l'océan pacifique est à environ 19° et à cette température il y a des surfeurs sur toutes les plages qui le permettent dès les premières lueurs du jour jusqu'à ce que le soleil se couche (vers 17H). Rassurez vous ils portent une combinaison de plongée. Ce qui est surprenant c'est qu'il y a aussi bien des filles que des garçons, que des très jeunes et des beaucoup moins jeunes, et ce, même s'il pleut. Dans l'ensemble, ils ont quand même beaucoup de mal à rester sur leur planche (facile à dire quand on les regarde depuis l'extérieur)

Durant mon second week-end j'ai pu aller à la 'blackbutt reserve' de Newcastle et ainsi découvrir mes premiers Koala qui passent leur temps à dormir (la légende est bien vraie !). Il y avait aussi plein de nombreux oiseaux de toutes les couleurs dans des volières et j'ai pu prendre un peu de temps pour les observer. On en voit également
beaucoup en liberté un peu partout mais il est assez difficile de les prendre en photos car ils bougent tout le temps. Dans cette réserve, il y avait aussi des Wombat, Emeus, Kangourou, etc … Super sympa

Le lendemain j'étais invité par un des clients qui était passé à Grenoble et qui habite dans le Bush. C'est la que j'ai eu l'occasion de découvrir mes premiers Kangourou en liberté. Le top du top c'est qu'il y avait 3 kangourous dans la pelouse (couleur jaune séchée plutôt que vert) du client à quelques mètres de son balcon : j'ai pu prendre quelques photos vraiment bien. J'ai eu le droit à un vrai BBQ australien et il avait même acheté du Kangourou pour me faire goûter.



Le lundi, j'ai été rejoint par mon collègue de Schneider.

Le week-end suivant, avec mon collègue nous sommes aller à 'Cape Byron' le point le plus à l'est de l'Australie : coin très sympa même avec un peu de pluie et qui doit être vraiment génial par super beau temps. En théorie, à cette période de l'année, on peut apercevoir des baleines depuis ce point mais nous n'avons pas eu cette chance. Durant le parcours, nous avons fait une halte à Coffs Harbour pour visiter la marina avec toujours beaucoup de surfeurs sur les plages. Le seul petit bémol est qu'il y avait beaucoup de route pour s'y rendre et que 2 jours c'est un peu cours. Mais bon, je ne suis pas sur d'avoir à nouveau l'occasion de faire cette visite alors je n'ai pas hésité.



Voilà les dernières nouvelles du coin : je vous fais suivre quelques photos pour saliver.

A plus.

Aucun commentaire: