jeudi 6 juin 2013

Saudi Arabia : Série 2

Nouvelle mission en Arabie Saoudite.

Je l'avais quitté avec une chaleur proche des 40°C en fin de mission (et au delà au début) et me voila revenu dans des conditions similaires en cette fin du mois de Mai (21 Mai).
Pas de voiture, le superviseur de chantier est occupé à d'autres taches et nos bureaux se sont éloignés de notre lieux de travail : A pied en plein cagnard, ça s'annonce dur dur !!!

J'ai demandé au chef de projet d'avoir une aide locale au minimum pour me conduire sur les différents lieux de ma mission. Ahmed qui travaille en Arabie Saoudite et qui avait déjà participé à une mission de support pour la réparation de certains de nos matériels me rejoint. Ouf, en voiture avec la clim, l'air est tout de suite plus frais.

Une fois de plus, j'ai la compagnie de Claude de RTA sur cette mission : Super ! Toujours très sympa dans et hors du boulot. En sa compagnie la mission est toujours plus agréable.

Sinon ici rien n'a changé, j'ai même eu l'impression de n'être jamais venu. Les traces de mon précédent passage ont été perdues, égarées, ... Faut dire qu'ici avec le vent, le sable, ..... Pchitt même les traces de vos pas ont disparu !
Quoiqu'il en soit, j'ai du repassé tous les tests de sécurité pour entrer sur le site au complet ! 20/20, peut-être que s'il y a une troisième mission je ferai mieux que 20 : A voir !

Pour le reste, toujours en attente de quelques câbles à connecter et dont personne n'est capable de nous indiquer quand ils seront connectés.
Néanmoins j'ai fais ma part du boulot et en ce qui nous concerne, pas de problème pour démarrer la première moitié de la seconde série. D'après ce que j'ai compris, il n'y aura de l'électricité que pour faire des tests de passage de courant dans la série. Après cela, on stoppe tout et on attend fin Août / Début Septembre pour avoir assez de puissance électrique pour démarre d'autres cuves de production d’Aluminium.

A ce moment là, je ne sais pas où je serai : A suivre sur vos écrans radars !

Avant de partir quand je regarde une dernière fois cette usine, je reste toujours autant impressionné et perplexe : des routes, des bâtiments, entrepôts et même maintenant de la végétation  tout ça posé sur  ..................... du sable : L'homme a parfois des idées étranges et saugrenues : qui aura le dernier mot ?

Aucun commentaire: