vendredi 21 septembre 2007

Sur le départ

Bon ben, cette fois je pense que c'est mon vrai départ d'Afrique du sud ...
Enfin, je l'espère !

Une fois encore, j'ai reçu un accueil très chaleureux.

Le chef de projet m'a même invité chez lui pour un 'brice' (BBQ dans le langage des Afrikaneers). C'était très sympa et j'ai donc eu l'occasion de rencontrer sa femme Gerda et ses 2 fils Herman et Stefan (en espérant ne pas avoir fait de fautes d'orthographe dans les prénoms). J'ai vraiment passé une très bonne soirée.

J'ai même eu l'occasion de recroiser le chef de chantier 'Bradley' qui m'avait assuré avant de partir 'You'll be back'. Il n'avait pas tord.

Il ne me reste plus qu'à faire le chemin inverse vers Grenoble. Pourvu que tout se passe bien car nous devons être Dimanche à Saint Etienne pour un repas de famille.

Bye

End of L1 training

Ca y est, j'ai rempli l'objectif de la mission.
3 jours de formation avec un planing plutôt 'light' mais qui permet aux participants d'assimiler les informations que je leur apporte.
Seules 2 personnes sont vraiment assidues mais heureusement, ces 2 personnes sont celles qui appartiennent aux équipes chargées de la maintenance.

Pour le reste de mon séjour (encore 2 jours), je vais devoir les consacrer à des petits problèmes à résoudre sur notre système. Ca devrait le faire.

dimanche 16 septembre 2007

Back to South Africa

Et c'est reparti. A peine revenu de congés, voila un nouveau déplacement en Afrique du sud planifié.

Et comme les réservations ont été prises dans les derniers jours, je n'ai même pas pu bénéficié de la 'Business Class'. Pour ne rien changer, toujours beaucoup d'attente dans les aéroports : patience, patience, patience ...

Cette fois, c'est pour une formation où je connais la majorité des points mais dont je ne maitrise pas tous les aspects détaillés. Je m'adapterai en fonction du profil des participants.