samedi 16 février 2008

Argentina 3/3


Départ de France le 3 Février pour le basculement final vers notre nouveau système de la série 'C' déjà en exploitation.

Voyage sans accroc avec Alitalia en 'Business Class'. Réservation d'hotel et de voiture OK : Tout baigne !

Réunion pour définir le planning dès le premier jour. Ouf ! le client ne souhaite pas que l'on fasse des opérations de transfert le Samedi ! On pourra profiter du week-end pleinement.

Vendredi grosse journée. Réunion de démarrage dès 6:40. On a déjà basculé 2 groupes sur 8. Départ 18:30, jusque là tout baigne.



Allez hop, un week-end pour profiter du coin. Objectif : voir les orques à Punta Norte (pointe nord de la Péninsula Valdès) !



Pas de chance, pas d'orque ce jour là (dernier passage répertorié le 01/02/2008), mais encore pas mal d'animaux dans l'objectif. C'est toujours aussi agréable.



Pour vous aider, la légende des animaux du coin



Retour le lundi pour achever le basculement. Encore une grosse journée 6:30 / 19:00 mais tout s'est bien passé.

Mardi, Mercredi et Jeudi pour finaliser les dernières opérations. Un problème réglé dans les ultimes minutes mais nous partons avec un système qui marche entièrement.
Mission accomplie !


Le séjour a été d'autant plus agréable que, en plus de mon collègue de Schneider, nous avons été accompagné par 2 spécialistes de la production d'Aluminium de notre maitre d'oeuvre Alcan.


De gauche à droite sur la première photo, Sam (Alcan), moi-même, Fédérico notre correspondant local (Aluar), Johan (Alcan), et Philippe (Schneider).
Un merci spécial à Fédérico qui a toujours veillé à ce que nous disposions de tout ce dont nous avions besoin durant ce séjour et les précédents.

Un autre photo de l'ensemble des personnes qui nous ont assisté pour les opérations de basculement.



Vendredi 15 / Samedi 16 Février : Voyage de retour identique à l'aller.

Le seul bémol est l'arrivée des touristes pour les vacances de neige au péage de St Quentin Fallavier. Bouchons en perspectives : le chauffeur nous a proposé une visite de l'arrière pays du nord Isère et un temps de trajet triplé par rapport à la normale.

Eh voila, fin de l'histoire Argentine pour l'instant.