lundi 31 juillet 2006

No News from Australia : bad luck

Pas de nouvelle d'Australie : ce projet a décidément trop bien marché !
Pas d'appel pour que je puisse retourner sur place : la poisse ...

mardi 25 juillet 2006

Uluru (Ayers Rock) & Kata Tjuta & Kings Canyon

En construction : va falloir patienter un peu ...

lundi 10 juillet 2006

World Cup final

Ce matin ça a été dur. Lever a 4H du mat pour voir le match et enchainer sur une journée de boulot.
En plus, c'est le premier jour ou on commence à gérer une partie du système existante avec notre nouveau système.
Enfin, ça ne s'est pas trop mal passé et je serai content de trouver mon lit ce soir.

Pour le match, j'ai trouvé que nos bleus ont fait une meilleure seconde mi-temps que la première et ça aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre. Il fallait bien un vainqueur !

Pour mon retour, je ne suis toujours pas fixe ...

dimanche 9 juillet 2006

dimanche 2 juillet 2006

Sydney & Gosford reptil Park

Gosford Reptil Park

L'Australian Reptible Park mérite une journée de visite. Il se situe entre Newcastle et Sydney et permet de découvrir la majorité des animaux de ce continent : Kangourou, alligators, Wombat, dingo, des tas d'oiseaux (king parrot, kookabura, ...) et surtout les très convoités Koala.


Durant l'hiver les alligators hibernent, mais je ne me serai pas risqué à faire une petite baignade dans leur plan d'eau.Il y a de plus une attraction très surprenante. Dans une petit piscine où l'eau est maintenue à 30, il y a un croco (qui a été capturé car il s'attaquait aux personnes dans son milieu naturel) qui est nourri une fois par jour avec un poulet (pas plus pour qu'il reste éveillé)

Au début il semble plutôt endormi mais avec une vivacité surprenante, il ouvre la bouche pour attraper le boulet et la referme en un claquement de dent qui fait froid dans le dos (de là à là) : hallucinant.



De plus, en différents points du parc, vous avez de grande chance de surprendre les koalas en pleine sieste puisque c'est leur occupation principale (les veinards).Ils ne se réveillent que pour manger leur feuille d'eucalyptus (dont la digestion est très longue) et se rendorment aussitôt pour quelque heures.



Sydney

Toutes celles et ceux qui l'ont visité disent que c'est une ville magnifique : peut-être même la plus belle au monde.
Moi qui ne suis pas particulièrement citadin, je confirme.On ne se sent jamais oppressé avec toujours de larges avenue et le port qui donne cette impression continuelle d'espace.
Bien sûr je n'ai pas échappé aux incontournables : Sydney Tower (non je n'ai pas fait le sky walker), Sydney Opéra (by night et de jour), et le Harbour Bridge (non je n'ai pas fait l'escalade non plus mais j'aimerai bien le faire).
Une petite croisière sur un ferry vous permet de profiter de la vue sur toutes les habitations côtières. Nous avons également visité l'Aquarium de Mainly avec quelques beau spécimen de requins : mais d'après nos clients, l'Aquarium de Sydney est encore plus remarquable (à noter pour mon prochain voyage)

Voila, un week-end de 2 jours et il faut repartir : un ou 2 jours supplémentaires auraient été les bienvenus pour une visite plus poussée.